jeudi 27 septembre 2007

Une société sans écoles

Dans son infinie sagesse, et avec le laconisme qui lui est propre, the maillet nous fait part d'une nouvelle vérité sacrée, que je me fait un plaisir de vous expliquer.


"vaut geule je ne suis pas un retarder mental pi jécri comme je veut on né sur un jeu pas a l'école pi mirouf ten fes des faute ses quoi T_T com"

Cette seule phrase résume toute l'histoire de la critique sociale depuis Ivan Illich et sa "société sans école". Elle explique en effet (et tant pis pour ceux à qui ca ne plait pas) que l'école est une insitution obsolette. Car les jeunes d'aujourd'hui, voyez-vous, au contraire des vieux cons ringards arrière-gardistes et attachés aux vieilles institutions séculaires qui ne font plus leurs preuves parmi la nouvelle génération, les jeunes dis-je, n'opnt tout simplement pas besoin d'école pour vivre.

L'école ne sert à rien : puisque les enseignements qu'on y recoit ne sont d'aucune utilité en dehors d'elle même, elle n'existe donc que pour se perpétuer elle-même, ce qui est inacceptable pour un esprit progressiste tel que lui, et par là même, ses disciples.



Ou bien the maillet est idiot .. mais non, je ne devrais pas être pris de tels doutes. Vite, sniffer un peu de colle pour remédier à l'hérésie. Si l'école a bien pu m'apprendre quelque chose, c'est que la colle est la solution à tous les problèmes. Ca coute pas cher et ca nettoie les narines.

6 commentaires:

Simonus a dit…

T'as compris myrouf ? Va tout de suite sniffer de la colle !

nan mé tet barj ? enervè the maillet com sa !!!

Burgerjoke a dit…

J'ajouterai que la colle a des propriétés étonnantes de lutte contre le pouvoir scolaire en place :)

Ptain... Ptain de ptain de ptain. >___< Et dire que je commençais à perdre la foi (oui, mes frères... Oui. v__v) Mais non ! Ce commentaire d'une richesse inconcevable, d'une themailleterie époustouflante, nous prouve sans aucun doute possible que the maillet est véritablement LA DERNIERE DES SALES MERDES accélérées au plutonium 240 !! Oui, the maillet le seul l'unique, the maillet dans toute sa splendeur, n'est donc pas un canular... Joie, compagnons, JOIE !!

Il nous faut une fête religieuse. Une date. La date de son inscription sur fenX ? Celle de son premier post (gros gros chien) ? celle du post de la première partie de "vengeance de piccolo" ? La création de ce blog, ou de la SocUSecAdTheM ? A débattre !

zarathoustra a dit…

MDR ! !

alala ça faisait longtemps que j'ai pas autant rigolé ! !

J’en ai mal au ventre ! "Si l'école a bien pu m'apprendre quelque chose, c'est que la colle est la solution à tous les problèmes."

Trop trop géniale cette phrase !

Louons une fois de plus la juste parole de the maillet et notre grammaturge qui nous permet de pourvoir y accéder dans toute sa splendeur !

Bon où est cette foutu colle ? ?

Simonus a dit…

Deadmen --> colle ! Et que je ne te reprenne plus à douter.

Je propose le 10 Septembre comme date d'anniversaire.

C'est en effet à cette date que the maillet s'est fait connaître comme le grand génie qu'il est.

Je propose également une grande orgie de colle le 10 de chaque mois pour fêter cet anniversaire.

Simonus a dit…

Et zarathoustra : c'est toujours un plaisir :D

zarathoustra a dit…

Ok moi je suis pour le coup du 10, il est certain que ca va remplacer le 11 septembre dans les futures livres d'histoire :)