mercredi 24 octobre 2007

La Nuit du Jambon Noir

Mes bien chers frères... Ma bien chère soeur (nue)...
L'heure est grave.

Vous vous souvenez probablement du "texte" de the maillet intitulé allo. Cet élément essentiel de notre civilisation naissante consistait en une poignée de sauts de ligne encadrée par un "allo" et un "salut comment vous allé moi sa va bien", si mes souvenirs sont bons : Enorme !! Mais le principal intérêt se trouvait surtout dans les commentaires des lecteurs, où était né un simili-débat chaud comme une baraque à frites ayant pour thème "the maillet : croûte ou truine ?" Les SocUSsois y auront notamment récolté quelques chapelets d'insultes relativement ridicules, émanant du même clavier.
Je me dois de parler de allo au passé car hier soir aux alentours de 23h12 (non contractuel ; les grands mots font l'Histoire, on se souviendra donc de cette heure-là un point c'est tout), Mgr FenX (aka le webmaster du site éponyme) a, d'un doigt droit comme la justice et fier comme un protège-poignée de tiroir orange à points verts Moulon&Gastille, supprimé cette Sainte Ecriture richement commentée.

Pourquoi ???
crie de sitôt la SocUSecAdTheM en émoi...
La raison est en réalité bien compréhensible : allo n'avait (je crois ne choquer personne ?) strictement aucune valeur littéraire, pas même au sens de l'essai pitoyable que fut vengeance de piccolo ; du coup sa welcomeness sur le site était sérieusement mise en doute. Je tiens à expliciter que je ne reproche rien à Fen, cette suppression étant tout à fait légitime au vu du contenu de allo. Mais la perte est énorme pour nous autres adorateurs de la prose de the maillet, et ceci en deux sens : non seulement nous avons perdu l'une des Saintes Ecritures, mais aussi les 25 (!) commentaires qui s'ensuivaient, tous très intéréssants, même celui à rallonge de T. S. Que cela nous serve de leçon à l'avenir : j'ai aussitôt sauvegardé sur mon ordinateur les pages contenant les trois parties de vengeance de piccolo et leurs commentaires. On ne nous y reprendra plus !!

J'ai mis ce titre de billet pour que ça reste comme un emblème sanglant dans notre Histoire : les les chrétiens ont la persécution de Rome, les protestants ont le massacre de la Saint-Barthélémy, les juifs la Nuit de Cristal... Nous aurons la Nuit du Jambon Noir. \o/

Que viva SocUSecAdTheMa.


Edit (27 octobre, 21h42) :
The maillet banni !

Que d'actualités ces temps-ci pour la communauté des adorateurs de the maillet !
Jeudi 10 octobre, fenX (l'admin) a posté un commentaire sévère sur la troisième photographie de la trilogie nature de the maillet, avant de bannir ce dernier pour une durée d'une semaine, pour le motif "Orthographe". Aussitôt, indignation massive de la SocUSecAdTheM, qui fut cependant étouffée dans les médias par la fabrication de toutes pièces d'une grève des hôtesses de l'air et stewards (pfff ils croient franchement avoir la moindre crédibilité ? Le vrai problème, c'est que le grand public, le contribuable, l'éléctorat, lui, gobe toute cette mascarade sans se douter des enjeux d'une telle machination)

Bon, j'arrête la déconne, en fait je n'ai simplement rien vu passer et il aura fallu que Dr.Phénix me fenmaille pour que je m'aperçoive de la tragédie qui se jouait sous mon curseur...
Mais quand même, m*rd* ! Ah !

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Mes frères, cette tragédie restera ancrée dans nos mémoires, comme la perte de l'un de nos textes sacrés, écrit du divin clavier de the maillet lui-même... Portons le deuil, en ce jour funeste, et plantons des aiguilles sur la photo de fenX, cet être abject, qui a porté le coup le plus terrible qui soit à notre ordre... Puisse-t-il attraper l'herpès et les chlamydia. Notre foi restera inébranlable, malgré les heures sombres que nous vivons. Prions pour notre salut.

Anonyme a dit…

salut ses bomber light si vous vouler s'avoir des information sa me faiserais un grand plaisir car j'habite dans la meme villr que lui ex comme question pouquoi le pseudo the maillet

Burgerjoke a dit…

Non merci vieux, c'est gentil mais on te fera signe quand on aura besoin de tes lumières :)

D'autres auraient dit : "Qu'importe l'homme, nous chérissons l'Idée."

Unknown a dit…

Un autre a dit : ce sont les circonstances qui font les grands hommes.

Si the maillet n'avait pas été banni après son épopée imagesque, nous n'aurions pas eu les saintes "vengeances de piccolo".

Cela dit, il est vrai que l'attitude de la modération fenxoise témoigne d'un parti pris artistique innomable. Depuis la traque des artistes dits "dégénérés" sous la dictature de Hitler, on n'avait plus connu une telle censure de l'art au profit d'une idéologie.
Alors certes, nous pouvons blamer la modération fenxoise pour cette attitude petit-bourgeoise, mais mois je dis que les hommes restent des hommes, et qu'ils ne sont que les témoins de l'attitude de leur époque. Notre époque n'a pas le cran d'accueillir un nouveau Matisse, Messiaen ou the maillet. Nous avons dépassé le stade où la provocation est tolérée.

Burgerjoke a dit…

Simonus, tu ne fus que la main de the maillet, qui à travers toi me mena à découvrir cet artiste étonnant que fut Messiaen o_o